Les tueurs de chars Index du Forum FORUM    FAQFAQ

RechercherRechercher

MembresMembres

GroupesGroupes 

S’enregistrerS’enregistrer

ProfilProfil

Se connecter pour vérifier ses messages privés "Se connecter pour vérifier ses messages privés"

ConnexionConnexion 

Informations 

Simulation de la radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les tueurs de chars Index du Forum -> Actualités -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hadès
Pilotes
Pilotes

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 23:32 (2015)    Sujet du message: Simulation de la radio Répondre en citant

Bonjour à tous.

Avec la reprise de missions avec un nombre significatif de participants et de patrouilles, je souhaite suggérer de simuler l'utilisation des différents postes radio sans utiliser de logiciels tiers tels que TARS ou autres.

En gros, il s'agit d'utiliser simplement la fonction "whisper" de TS. L'avantage est de permettre à chaque patrouille de "faire leur sauce" sans polluer les autres. Partons sur un exemple concret :

3 patrouilles "humaines" dans le jeu : A-10, Ka50 et Huey.
Il est possible d'éviter de rester tous sur la même fréquence tout en restant tous en contact. Le A-10 dispose de 3 radios. On peut imaginer que l'une d'entre elle sert à l'inter-patrouille, et une autre à l'appel général de tout le monde. Idem pour les autres.
DONC : on génère sur TS un canal par patrouille (il sera peut-être nécessaire d'en créer de supplémentaires). Ces patrouilles paramètrent une touche pour discuter au sein du canal (à moins qu'ils utilisent le "voice activated") qui leur est attribuée (dans lequel ils se sont placés au départ), et une autre touche qui permet "d'arroser" tous les autres canaux pour communiquer avec toutes les autres patrouilles.

Si les "actionnaires" du site sont intéressés et valident cette solution, je suis en mesure de fournir un tutoriel pour les réglages et les procédures associées.

Hadès.
Heures de vol IRL : 6563
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 23:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NeF
Pilotes
Pilotes

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:26 (2015)    Sujet du message: Simulation de la radio Répondre en citant

Intéressé d'essayer.
Pilotes
Pilotes

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:49 (2015)    Sujet du message: Simulation de la radio Répondre en citant

On a déjà oeuvré dans ce sens, ok pour remettre ça d'actu
Pilotes
Pilotes

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:49 (2015)    Sujet du message: Simulation de la radio Répondre en citant

Roger!
Pilotes
Pilotes

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 12:45 (2015)    Sujet du message: Simulation de la radio Répondre en citant

Séparer les canaux selon les patrouilles pour les missions "sérieuses", je suis pas contre, au contraire, mais pour moi le soucis du whisper TS c'est qu'il faudrait que j'assigne une touche joystick commune à tous les appareils, et là ça va être le drame pour tout revoir et trouver un bouton de libre pas trop important, mais suffisamment accessible....

Malgré tous les défauts d'un TARS, au moins les commandes radio déjà mises sur le joystick servaient naturellement pour le multi.

A moins que vous ayez une soluce miracle à laquelle je n'aurais niaisement pas pensée, ce qui ne m'étonnerait d'ailleurs pas!
Mais il me suffit de rester d'être ailier et que mon leader ait la bonne idée de ne pas se faire descendre pour que cela ne me pose plus de problème.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2018)    Sujet du message: Simulation de la radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les tueurs de chars Index du Forum -> Actualités -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation